top of page

Remaniement à la direction de l'Ordre des agronomes du Québec

27 févr. 2024

L’Association Québécoise des Agronomes en Fournitures d’Intrants (AQAFI) tient à souligner les accomplissements de la présidente sortante Mme Martine Giguère, agr.  Mme Giguère a travaillé sur plusieurs dossiers dont celui du projet de loi 41 et de la modernisation du code de déontologie des agronomes du Québec. L’AQAFI lui souhaite bon succès dans ses futurs projets.


Nous tenons aussi à souligner le travail de M. Pascal Thériault, agr., vice-président de l’Ordre des Agronomes du Québec qui ne briguera pas un poste de vice-président mais désire toujours s’impliquer activement dans son ordre professionnel.


L’AQAFI souhaite une bonne retraite à M. Éric Dagenais qui s’est impliqué comme directeur général de l’OAQ et a travaillé activement sur plusieurs dossiers.


Bon succès à vous trois dans vos futurs projets personnels et professionnels!


L’AQAFI a grandement apprécié les échanges constructifs avec l’OAQ pour les travaux concernant le renouvellement de la loi sur les agronomes et l’indépendance professionnelle. Comme le nouveau projet de loi n’a pas été redéposé et fait toujours l’objet d’une modernisation, l’AQAFI souhaite poursuivre les discussions avec la prochaine direction de l’Ordre des Agronomes du Québec.


La participation de l’AQAFI est essentielle dans les discussions afin que cela permettre d’atteindre les objectifs d’une agriculture durable et compétitive face aux enjeux que vivent les agriculteurs québécois de fournir des aliments de qualité à la population. 

bottom of page